menu
Le Hezbollah frappe des chars israéliens Merkava dans le sud du Liban et en Palestine occupée.

Sud-Liban: le Hezbollah frappe des chars israéliens Merkava

Le mouvement de résistance libanais, Hezbollah, a mené de nouvelles attaques de représailles contre des positions israéliennes dans les territoires occupés et au sud du Liban.

Le Hezbollah a déclaré, ce samedi 26 octobre, avoir ciblé trois chars Merkava avec des missiles guidés.

Deux des chars ont été visés à la périphérie de la ville d'Odaisseh, dans le sud du Liban, et l'autre près du site de « Misgav Am », en Palestine occupée.

Les frappes du Hezbollah ont provoqué des incendies après quoi les militaires israéliens à bord des chars ont été tués ou blessés.

De même, la Résistance libanaise a lancé une attaque aérienne contre une base de l'armée israélienne à l'est de la ville de Safed, dans le nord des territoires occupés. L'attaque a été menée avec un essaim de drones chargés d'explosifs.

Ensuite, les combattants du Hezbollah ont lancé un barrage de roquettes sur la colonie de Kiryat Shmona, située près de la frontière libanaise, à l’extrême nord-est de la Palestine occupée. 

Le groupe de résistance a indiqué que l'opération a été menée « pour défendre le Liban » et en réponse aux attaques israéliennes contre les villes, les villages et les civils libanais.

Israël poursuit ses frappes aériennes meurtrières sur le Liban

Israël poursuit son agression contre le Liban, ciblant tout le monde, des journalistes aux professionnels de la santé en passant par les soldats de la paix.

Vendredi, trois journalistes ont été tués et plusieurs autres blessés lors d'une frappe aérienne israélienne contre leur logement dans la ville de Hasbaiyya.

Par ailleurs, les Casques bleus de l'ONU ont déclaré que les forces israéliennes avaient de nouveau ouvert le feu sur l'un de leurs postes d'observation dans le sud du pays. 

Les précédentes attaques israéliennes contre les soldats de la paix avaient suscité une condamnation internationale. 

Selon les autorités sanitaires libanaises, les frappes israéliennes ont tué plus de 160 secouristes et professionnels de la santé depuis octobre 2023.

Le régime de Tel-Aviv cible le Liban depuis octobre 2023, date à laquelle il a lancé une guerre génocidaire contre la bande de Gaza. Au moins 2 483 Libanais ont été tués et 11 628 autres blessés à la suite des raids intensifiés du régime israélien contre le pays.

Le Hezbollah a répondu à l'assaut du régime par de nombreuses opérations de représailles, ciblant les territoires palestiniens occupés.

VOTRE RÉACTION?


Tu pourrais aussi aimer