menu
L'événement sera consacré aux questions d'actualité du nouvel ordre mondial. Les participants discuteront des principales tendances et défis des relations interétatiques modernes, du rôle des organisations internationales et des...

Sergueï Lavrov prendra part au symposium international "Créer l'avenir"

Le ministre russe des Affaires étrangères participera au Symposium international "Créer l'avenir", qui se tiendra du 4 au 6 novembre dans le Centre national Rossiya. Sergueï Lavrov interviendra lors de l'un des événements clés du symposium: la table ronde "L'avenir du monde multipolaire".
 
"Dans son discours, Sergueï Lavrov envisage d'aborder les questions de la modélisation des contours de l'avenir, basés sur les tendances du développement mondial, de la multipolarité comme norme de la vie internationale, et nous invitera également à réfléchir et à discuter sur le thème du rôle de la Russie comme l’un des pôles les plus importants de l’ordre mondial émergent. Il ne fait aucun doute que le Symposium suscitera une large réaction positive à travers le monde", a déclaré Maria Zakharova.
La porte-parole de la diplomatie russe s’est dite aussi convaincue que "l'événement contribuerait au développement des contacts et à l'étude d'experts sur des sujets d'actualité pour toute l'humanité".
L'événement réunira des scientifiques, des futurologues, des représentants de gouvernements et d'entreprises de plus de 40 pays, dont l'Autriche, l'Argentine, l'Inde, la Chine, les Émirats arabes unis, l'Arabie saoudite et d'autres.
Parmi les invités: la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, la chef du Centre "Observatoire géopolitique pour les questions clés de la Russie" de l’Université d’État de Saint-Pétersbourg, ex-ministre des affaires étrangères de l’Autriche, Karin Kneissl, consul honoraire de Russie à St. John's (Canada) John Stewart Durrant, le directeur adjoint de Rossotrudnichestvo, Dmitri Polikanov, ainsi que le vice-recteur de l'Académie diplomatique du ministère russe des Affaires étrangères Oleg Karpovich . La discussion sera animée par le politologue Dmitry Simes.
Le programme du colloque a été publié sur le site Internet: https://future.russia.ru/.

VOTRE RÉACTION?


Tu pourrais aussi aimer