71
vues
vues
C'est ainsi que le politologue libanais Hassan Hmadeh a compris le discours de Vladimir Poutine sur l'emploi d'un nouveau missile balistique russe en Ukraine, a-t-il dit à Sputnik.
"Les événements actuels démontrent le comportement suicidaire et irresponsable de l'Occident"
"Peut-être que le monde n’a jamais rien vu de pareil auparavant."
Ces actes ne se limitent pas seulement au domaine des opérations militaires sur le terrain, selon lui. Il s'agit aussi des "politiques d’incitation et d’hystérie menées par l’Occident, en particulier les États-Unis, où règnent des groupes terroristes dangereux et criminels".
"Le camp occidental cherche à imposer son contrôle illimité", a ajouté le publiciste.
"Le monde doit tenir tête à ces méchants déterminés à détruire la planète, et la réponse doit être à la mesure de leurs actes", a-t-il encore martelé.
L'analyste oppose les actions "démoniaques" des hommes politiques occidentaux, qu'il qualifie de "menteurs", aux positions "responsables" d'États comme la Russie et la Chine.
"Les pays libres du monde doivent se ranger du côté de la Russie, qui est capable de répondre à ces attaques et ne permettra pas que ses droits soient bafoués".
Et de suggérer aux Occidentaux de comprendre "que l’escalade militaire en cours contre la Russie, la plus grande puissance nucléaire, entraînera des conséquences catastrophiques, poussant le monde vers l’abîme et l’extinction de l’humanité".