85
vues
vues
"Réalisant qu'ils perdent leur hégémonie mondiale, les États-Unis et leurs alliés européens tentent de provoquer dangereusement les autorités russes en intensifiant le conflit", selon un politologue vénézuélien.
L'Occident "tente de provoquer dangereusement" la Russie en intensifiant le conflit
C'est ainsi que Vladimir Adrianza a commenté auprès de Sputnik le discours de Vladimir Poutine sur la frappe en Ukraine faite à l'aide du nouveau missile balistique Orechnik.
Comme l'a déclaré le Président russe, cette attaque avait été réalisée en réponse aux frappes réalisées en Russie avec des missiles occidentaux.
Pour l'analyste, de telles actions provocatives qui peuvent être considérées comme "offensive psychologique prolongée", "pourraient conduire à l'utilisation d'armes nucléaires, ce qui menacerait la vie sur notre planète".
"Nous nous trouvons à une étape très dangereuse, provoquée par les immenses appétits du complexe militaire, financier et technologique américains. L’irresponsabilité des dirigeants occidentaux qui suivent sans hésitation ce programme belliqueux met la planète entière dans un danger sans précédent", a déclaré M. Adrianza.