vues
Iran : la Force de défense aérienne neutralise avec succès l’agression israélienne
La Force de défense aérienne de la République islamique d'Iran a confirmé ce samedi 26 octobre que le régime israélien avait ciblé des positions dans les provinces de Téhéran, du Khouzistan et d'Ilam, ajoutant que l’agression israélienne a été neutralisée avec succès.
« Malgré les précédents avertissements des responsables de la République islamique d’Iran au régime sioniste criminel et illégitime d'éviter tout aventurisme, ce régime factice a attaqué ce samedi 26 octobre à l’aube des parties de centres militaires dans les provinces de Téhéran, du Khouzistan et d'Ilam provoquant des tensions », lit-on dans un communiqué de la Force de défense aérienne diffusé samedi matin.
Des sources de sécurité avaient auparavant indiqué que les bruits forts entendus par certaines personnes dans les environs de Téhéran étaient dus au déclenchement des systèmes de défense aérienne.
Responsable militaire iranien : Des systèmes de défense aérienne ont été utilisés pour déjouer des attaques sur 3 sites différents près de Téhéran. pic.twitter.com/LW5gm8nc5f
L'agence de presse officielle iranienne IRNA a cité une source de sécurité affirmant que samedi matin, certains des bruits entendus dans la capitale étaient causés par « une activité de défense à Téhéran, et que la défense aérienne avait réagi efficacement lors de cet incident ».
« Aucun incident nécessitant une assistance n'avait été signalé et la situation à l'aéroport international de Mehrabad et à l'aéroport international Imam Khomeini est normale », a-t-on appris de la même source.
L'agence IRNA a déclaré que les défenses aériennes iraniennes « avaient abattu avec succès des cibles hostiles dans l'espace aérien autour de la province de Téhéran ».
Des images partagées en ligne ont capturé ce qui semblait être des interceptions au-dessus de la capitale iranienne.
L'agence de presse Tasnim a rapporté samedi matin que la situation était normale à l'aéroport international Imam Khomeini et à l'aéroport de Mehrabad.
Aucune frappe de missile ni impact n'a eu lieu sur les centres militaires du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) à l'ouest et au sud-ouest de Téhéran, a rapporté la même source.
La vie normale continue à Téhéran alors qu'Israël revendique des attaques contre des cibles militaires iraniennes. pic.twitter.com/sDZSaozTvl
Selon les informations obtenues par l'agence de presse Tasnim, il n'y a eu aucun impact sur les centres militaires du CGRI à l'ouest ou au sud-ouest de Téhéran.
Les bruits entendus sont liés aux défenses aériennes de l'armée.
Des sources bien informées ont déclaré à Tasnim que l'Iran était prêt à répondre à l'agression israélienne, « comme indiqué précédemment ».
« L’Iran se réserve le droit de riposter à toute forme d’agression, et il ne fait aucun doute qu’Israël recevra une réaction proportionnelle à tout agissement », ont réitéré les mêmes sources.