Tendances déco 2021 : on vous dit tout !

il y a 6 mois 291

La nature a toujours été une des plus grandes sources d’inspiration, et ce depuis la nuit des temps. 

Cette année, elle s’immisce dans nos intérieurs pour créer une ambiance apaisante

Couleursmatièresmotifs et courbes arrondies s’inspirent de cette grande Dame qu’est la Nature

Avec sa connotation végétale, le vert est la couleur tendance de l’année, qu’il soit foncé, kaki ou olive, on le décline sous toutes ses nuances. Le bleu devient doux et chaud à la fois, très cosy. Le jaune safran, le terracotta et le grège restent des couleurs complémentaires, qui apportent de la puissance aux coloris dominants.

Du côté des matières, on retrouve évidemment le bois, avec un retour en force du bois massif. Le rotin et les meubles en cannage sont également à l’honneur. Les tissus se veulent légers et naturels, avec notamment le coton et le lin. La céramique, par petites touches apporte un côté élégant et très tendance à l’ensemble de votre décoration.

En ce qui concerne les motifs : les animaux, la jungle, et les paysages reviennent sur le devant de la scène en cette année 2021.

Enfin, les courbes s’arrondissent et adoucissent les volumes.


Cette année, plus que jamais, nous avons tous besoin de douceur et de réconfort, un petit cocon dans lequel se réfugier.

Les couleurs sont chaleureuses, avec une palette de nudebeiges lumineux et roses clairs, que vous pouvez décliner en textures mates et satinées.

La laine bouclée, que ce soit sur des tapis, des coussins, des plaids ou encore un canapé, fera de votre intérieur un endroit ultra cocooning.

On aime aussi les voilages en coton qui apportent de la légèreté à votre décoration.

Dans une chambre, privilégiez un linge de lit en coton également, de couleur claire, des oreillers moelleux et une couette bien gonflée : vous n’aurez alors qu’une envie, celle de vous plonger dans votre lit douillet avec un bon bouquin. Sérénité garantie !

Les meubles, en quête de douceur eux-aussi, s’arrondissent aux dépens des angles droits et saillants.

L’avantage de ce mobilier, c’est qu’il s’accommode parfaitement bien dans les petits espaces.

Les fauteuils et les canapés se veulent enveloppants : quoi de mieux pour se recentrer sur l’essentiel ? 

Lire l’article complet