Pantalon cargo : 7 looks incontournables

il y a 5 mois 352

Pourquoi aime-t-on autant le pantalon cargo ? D’abord pour sa coupe droite regular, ni trop large, ni trop serrée, privilégiant le confort sans sacrifier le style. Bref, une coupe qui s’adapte à toutes les silhouettes et offre une excellente alternative aux chinos et aux jeans. Respectant son origine militaire, le pantalon cargo est décliné dans les collections Atlas For Men dans une large palette de coloris neutres, du marine au kaki, en passant par différentes nuances de marron et de gris, faciles à associer.

Les matières changent selon les saisons : en toile microcanevas pour l’été, le cargo se porte en velours côtelé, plus chaud, en hiver. Les fans les plus fervents parviendront même à trouver un modèle en molleton pour les moments cocooning…

D’un point de vue pratique, on adore ses nombreuses poches, le plus souvent au nombre de sept : en plus de ses deux grandes poches latérales cousues au niveau des cuisses, caractéristiques du modèle, la plupart des pantalons cargo possèdent deux poches cavalières et une poche ticket devant, ainsi que deux poches plaquées au dos. Plus pratique, il n’y a pas… D’autant que les maxi-poches latérales, en général à soufflet, sont souvent fermées par un rabat scratché.

Vous avez dit « bien pensé » ? Non, juste génial, surtout si vous êtes du genre bricoleur ou baroudeur et que vous avez besoin de transporter sur vous accessoires et outils…

Très tendance car indémodable, le pantalon cargo affiche sans complexe une silhouette résolument masculine, volontiers associée aux loisirs d’extérieur et aux activités teintées d’aventure… Quelle que soit la saison, il fonctionne toujours très bien avec un chèche. Assorti à une veste en jean et une chemise sortie du pantalon pour un look urbain, le pantalon cargo s’adaptera sans effort à bien des styles.

Lire l’article complet