Naples : les plus belles plages de la côte amalfitaine

il y a 5 mois 239

Si vous aimez les plages à l’eau turquoise et les paysages rocheux, vous ne resterez pas insensible à la beauté des plages de la Côte Amalfitaine !

Si certaines sont très difficilement accessibles, soit par des chemins caillouteux, soit directement depuis la mer, toutes sont absolument splendides et valent vraiment l’effort. Si vous avez la chance d’avoir un bateau ou si vous pouvez en louer un, vous profiterez de criques totalement désertes qui dévoileront leur beauté rien que pour vous !

Découvrez avec nous les meilleures plages de la Côte Amalfitaine.

Dans la province de Nerano, au point le plus à l’ouest de la Côte Amalfitaine, se situe l’une des plus belles plages de la zone. L’eau y est très claire et vous pourrez déguster différents plats typiques comme les pasta con zucchine. Sa situation à l’abri du vent la rend par ailleurs idéale pour se détendre au soleil en toute tranquillité.

Si vous continuez vers l’est, vous découvrirez la jolie plage de Positano qui représente parfaitement les plages de la Côte Amalfitaine : le littoral y est parsemé de petites maisons faisant face à une étendue d’un bleu particulièrement profond…

Le voyage se poursuit vers l’est, en direction de Praiano et de sa plage qui n’est autre qu’un fjord naturel entouré de parois rocheuses. La nature est ici vraiment bien préservée et cette plage a la particularité d’être la seule à être éclairée au coucher du soleil. A proximité vous pourrez également découvrir le fjord Furore, l’un des endroits les plus fascinants de la Côte Amalfitaine.

Lire l’article complet