Les plages les plus insolites du monde

il y a 5 mois 404

Pour vous, plage = sable blanc ? eDreams a décidé de vous prouver que le monde cache bien des surprises et qu’il existe bien plus de variantes de plages qu’il n’y parait. Plage de verre, plage noire, rouge ou verte, et même plage bioluminescente, il y en a pour tous les goûts !

Prêt à découvrir ces endroits extraordinaires ? Suivez-nous à la découverte des plages les plus insolites de la planète !

La Plage de Verre, Fort Bragg, Californie

Située près de Fort Bragg, en Californie, cette étonnante plage de verre s’est formée à partir des bouteilles jetées pendant des années par les résidents locaux et érodées par le mouvement continu des vagues. Aujourd’hui, le site est protégé et il est interdit de jeter des ordures, mais cet incroyable sable de verre est toujours là, pour le plus grand plaisir des curieux !

La Chaussée des Géants, Irlande

Cette plage est en réalité un affleurement rocheux naturel situé dans le nord-est de l’Irlande. Elle est composée d’énormes blocs de pierre rectangulaires modelés par la nature au fil du temps, vraiment idéale pour les amoureux de la géométrie !

Plage bioluminescente, Maldives

Dans l’archipel des Maldives se trouvent des plages qui s’illuminent la nuit, comme si d’innombrables petites étoiles venaient s’y refléter… Cet incroyable phénomène est lié au phytoplancton bioluminescent possédant la particularité « d’illuminer » les animaux qui s’en nourrissent. Pour découvrir ce paysage hallucinant, rendez-vous sur l’île de Mudhdhoo une fois la nuit tombée.

La plage cachée de l’île Marieta, Mexique

Au large de la côte de Puerto Vallarta, sur le côte pacifique du Mexique, se trouve une plage « invisible » formée dans un ancien cratère volcanique. Fermez les yeux et imaginez la tranquillité d’un endroit comme celui-ci !

Lire l’article complet