La décoration de mariage de vos rêves, sans devenir le cauchemar de votre budget !

il y a 6 mois 436

Si l’originalité est le principal critère recherché pour une décoration, n’oubliez toutefois pas de vous constituer un fil d’Ariane indispensable à une belle déco’. Trop d’originalité conduit très souvent à un environnement surchargé et trop dispersé. Nous vous conseillons de choisir pour cela un thème autour duquel articuler votre décoration :

  • Le top des coups de cœur du moment : Le naturel.

Décoration de mariage dans le thème champêtre : Les éléments en bois ou en fibres sont à l’honneur, et un esprit campagne très présent. On privilégie une déco’ familiale où demeurent bottes de foin, vieilles charrettes et brindilles.

Décoration de mariage dans le thème rustique : Ce style rejoint un peu le thème champêtre, en misant toutefois davantage encore sur le bois ou la pierre, le cannage et des couleurs très sobres.

Décoration de mariage dans le thème bohème : Le trio se complète avec ce dernier, où une décoration naturelle et légèrement ethnique-chic compose un environnement faussement nomade et abandonné à son naturel (alors qu’en réalité très bien choisi et consciencieusement placé !).

  • Qui dit mariage … Dit amour !

Impensable d’imaginer une décoration de mariage sans y associer des rappels évidents de cette célébration ! Pour éviter de tomber dans le kitsch, nous vous conseillons de doser votre déco’ love en fonction de vos préférences :

Décoration de mariage dans le thème classique : Elle répondra à vos attentes tout en douceur. Le blanc, le rose et le gris clair accompagneront en parfaite harmonie de jolis bouquets de fleurs, des chandeliers et votre argenterie.

Décoration de mariage dans le thème romantique : Vous apprécierez l’élégance d’une décoration romantique, des ses couleurs pastel, et de ses éléments naturels. Le must-have de ce thème : Du coton, des incontournables dragées et des rondins de bois pour noter les places à table.

Décoration de mariage dans le thème glamour : Plus dans l’ostentatoire, n’ayez pas peur de jouer la carte de la déco’ glamour ! De gros nœuds sur les chaises, des cœurs rouges en rappel pour la déco’, et des paillettes de princesse !

  • Je sors de l’ordinaire :

Décoration de mariage dans le thème exotique : Vous pouvez aussi rêver de plus d’excentricité encore et faire de votre mariage une journée sous le signe des tropiques. Au programme, décoration aciduléeéléments exotiques et ambiance de vacances.

Décoration de mariage dans le thème rétro-vintage ou moderne : On aimera aussi jouer sur les époques, où de vieux clichés en sépia, des robes Charleston et quelques perles recréeront le vintage avec tendance ! Au stricte opposé, on adorera aussi le blanc laqué et le contraste du noir (et oui, même le jour du mariage !) pour une décoration de mariage modernegraphique et stylée !

Lire l’article complet