La décoration d’hiver : Ambiance chalet-reuse & Mobilier d’hiver et varié !

il y a 6 mois 430

L’hiver est une saison où la gaieté n’est vraiment pas de mise… Journées raccourcies, manque de luminosité, couleurs tristes, nous donnent l’envie de repenser notre déco dans sa totalité ! Pour réchauffer nos intérieurs, nous privilégierons des teintes et des matières réconfortantes.

Le violet magenta s’impose comme la couleur de la saison automne hiver 2021-2022. En petites touches, il se marie à merveille avec d’autres teintes comme le bleu roi, pour une ambiance boudoir ultra féminine.

Le vert, persiste et reste une de nos couleurs préférées : vert forêt, vert kaki, vert sauge, vert amande, etc… On l’aime sur le textile, sur le mobilier, sur les murs ou par petites touches déco.

Le terracotta revient en force, associé à des nuances de nude, rose ou pêche. Quant aux matières, la laine bouclée, grande tendance du moment, apporte un confort optimal à nos fauteuils et canapés. Le velours fait son apparition, comme pour nous envelopper de douceur.

Le rotin, le cannage et le bambou sont très présents dans la déco hivernale et apportent une note chaleureuse à nos intérieurs. A cela, on ajoute quelques bougies et guirlandes pour illuminer notre jolie décoration d’hiver.

Hiver, c’est aussi la bonne excuse pour « chiller » à la maison, s’autorisant une matinée sous la couette à se lover, un après-midi Netflix emmitouflé sous un plaid, ou encore une soirée film le samedi soir ! Notre vice préféré à cette période ? Du tout-doux !

Plaids et coussins composent bien notre pack de survie numéro un pour affronter l’hiver, il ne faut toutefois pas oublier les autres éléments déco’ plein de douceur qui composent notre maison.

Pour l’ambiance confinée et cosy, nous vous conseillons de jolis panneaux aux fenêtres. Pour rester bien caché, nous vous recommandons de choisir des rideaux. En revanche, si votre âme d’enfant ne vous a pas quitté, vous continuerez de vous émerveiller devant les flocons à travers des voilages plus légers.

Pour des nuits à se dorloter, on choisira du linge de lit plein de douceur, qu’on pourra ornementer d’un petit couvre-lit. Attention toutefois de bien choisir la matière de ce dernier, afin qu’il ne soit pas juste à visée esthétique !

Lire l’article complet