La couleur Pantone® 2021

il y a 6 mois 348

Ultimate Grey et Illuminated ont été désignées ensemble comme les couleurs de l’année 2021.

D’un côté, un gris souris, assez neutre, que l’on retrouve déjà dans nos intérieurs contemporains. C’est une valeur sûre et durable.

De l’autre, un jaune soleil éclatant et lumineux, qui vient contraster avec notre gris en réchauffant l’atmosphère.

Ensemble, elles forment le parfait équilibre, bien que ces deux couleurs performent chacune de leur côté.

Mais, comme vous pouvez vous en douter, ce duo n’a pas été choisi par hasard… La combinaison du jaune et du gris symbolise la joie et l’optimisme, indispensables pour surmonter cette crise que nous traversons tous.

Leatrice Eiseman, Directrice exécutive du Pantone® Color Institute explique : «Cette association de couleur nous apporte résilience et espoir. Nous avons besoin de nous sentir encouragés et inspirés, cela est essentiel à l’esprit humain».


L’Ultimate Grey et le jaune Illuminating s’intègrent à tous les styles de décoration d’intérieur.

Ces deux couleurs s’invitent harmonieusement dans toutes les pièces de votre maison, que ce soit la cuisine, une chambre ou le salon.

Le gris, couleur très populaire, est déjà présent dans de nombreux intérieurs : il nous servira donc de véritable toile de fond.

Le jaune va venir dynamiser l’ambiance, par petites touches, grâce à quelques accessoires déco. Une paire de rideaux, des coussins, un plaid, un tapis, une horloge, un tableau, ou même un luminaire, les possibilités ne manquent pas. Votre intérieur sera comme illuminé par cette couleur complémentaire.

Le jaune pourra également être utilisé sur un pan de mur, sur lequel on souhaite attirer le regard par exemple, ou pourquoi pas sur une porte.

Aussi, l’association du jaune et du gris dans une pièce tout en longueur, ou même dans un couloir, permet de casser l’effet de profondeur.

Pour ceux qui ne souhaite pas adopter un total look jaune et gris, il est possible de les marier avec d’autres coloris, comme le blanc pour adoucir l’ensemble, ou encore le bleu canard ou le kaki qui donneront encore plus d’intensité aux deux couleurs Pantone® de l’année.

Lire l’article complet