ELON MUSK ENVISAGE UNE «AMNISTIE GÉNÉRALE» POUR LES COMPTES SUSPENDUS DE TWITTER

Quelques jours après le retour du compte de Donald Trump, l'entrepreneur fantasque a de nouveau sondé les usagers du réseau social sur l'opportunité de réactiver des comptes fermés, dès lors que ceux-ci n'auraient pas enfreint la réglementation. Elon Musk a lancé un nouveau sondage le 23 novembre sur le rétablissement des comptes suspendus de Twitter, après une précédente consultation directement effectuée sur la plateforme qui l'a conduit à accueillir à nouveau l’ancien président américain Donald Trump.

 

«Est-ce que Twitter devrait offrir une amnistie générale aux comptes suspendus, tant qu'ils n'ont pas enfreint la loi ou envoyé des spams de façon scandaleuse ?», a-t-il demandé aux usagers du réseau social. Près de 2,5 millions de comptes s'étaient déjà prononcés ce 24 novembre, largement en faveur du «oui». Le nouveau propriétaire et directeur général de Twitter a déjà réhabilité le 19 novembre le compte de l'ancien président américain Donald Trump, banni du réseau social après les événements du Capitole à Washington en janvier 2021. «Le peuple s'est exprimé.

 

Trump va être rétabli», avait-il tweeté après que 15 millions de comptes ont répondu à ce sondage, dont 51,8% en faveur du «oui». Gagner la confiance des gens Le patron de Tesla et SpaceX a expliqué à maintes reprises avoir racheté Twitter parce qu'il considère la plateforme comme la «place publique numérique» essentielle à la démocratie dans le monde. Il estime que la modération des contenus pratiquée jusqu’à son arrivée était trop restrictive, nuisant à la liberté d'expression. L'Arcom exprime sa «vive inquiétude»

 

Cette vision fait craindre à certains, notamment du côté de l’Union européenne, des abus en termes de désinformation ou d’expression de propos haineux sur le réseau social. Le régulateur français de la communication audiovisuelle et numérique, l'Arcom, a ainsi exprimé le 22 novembre sa «vive inquiétude» quant à la «capacité de Twitter à maintenir un environnement sûr pour les utilisateurs de son service» dans un courrier officiel adressé à la direction du réseau social. En savoir plus sur RT France : https://karukeranews.net/u/3q

0
0
0
0
0
0
0 0 48
Submit comment
    No comments yet

«LE PEUPLE A PARLÉ» : ELON MUSK PROMET UNE «AMNISTIE» POUR LES COMPTES SUSPENDUS SUR TWITTER

«LE PEUPLE S'EST EXPRIMÉ» : ELON MUSK RÉACTIVE LE COMPTE TWITTER DE DONALD TRUMP

ELON MUSK A ENFIN RÉVÉLÉ LA CORRUPTION DE JOE BIDEN

L'oiseau est libéré, Elon Musk prend enfin les rênes de Twitter pour aider l'humanité

TWITTER, GUERRE, CHINE : ELON MUSK, UN ACTEUR GÉOPOLITIQUE MAJEUR

ELON MUSK A EXPOSÉ LA CORRUPTION DE LA VICE PRÉSIDENTE KAMALA HARRIS

Elon Musk estime que Twitter lui coutera trop cher mais loue son potentiel incroyable

ELON MUSK, L'HOMME QUI VEUT CONTRÔLER LE MONDE (ET TWITTER D'ABORD)

Submit media
Enter your nickname

Show

Show

Enter your email address and we will send you an email explaining how to change your password or activate your account.

Back to login form

Close