Suivez Russia Beyond sur Telegram ! Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement sur https://t.me/russiabeyond_fr
La Russie est célèbre pour son caviar. Et nous ne parlons pas seulement du caviar de poisson ordinaire. Les Russes préparent également magistralement des entrées à partir de légumes, qui, en raison de leur consistance, sont également appelés « caviars ».
Il existe deux types populaires de caviar de légumes : de courgette et d’aubergine. L’on pense que le dirigeant soviétique Nikita Khrouchtchev était un fervent partisan du premier. D’une manière ou d’une autre, même aujourd’hui, les Russes l’achètent de temps en temps dans les magasins pour le tartiner sur du pain ou simplement pour le manger avec un accompagnement.
Quant au caviar d’aubergine, ce délice est devenu vraiment populaire après la sortie du légendaire film soviétique Ivan Vassilievitch change de profession (1973). Le fait est que son réalisateur, Leonid Gaïdaï, présente aux spectateurs cet apéritif comme un plat « exotique » rare sur la table d’Ivan le Terrible, qui regorge simplement d’autres divers types de caviar.
Les citoyens soviétiques ont apprécié l’humour et ont commencé à servir du caviar d’aubergine à l’occasion des fêtes. Nous vous invitons aujourd’hui à préparer ce plat, qui était censé être rare chez le redoutable tsar russe.
Ingrédients :
- aubergine – 2 pièces
- carotte – 1 pièce
- oignon – 1 pièce
- poivron – 1 pièce
- ail – 2-3 gousses
- coulis de tomates - 2 cuillères à soupe
- huile
- sel
Préparation :
- Épluchez les aubergines et coupez-les en cubes, salez, laissez-les reposer un peu.
- Faites frire dans l’huile jusqu’à ce qu’elles soient tendres.
- Coupez la carotte et l’oignon en cubes et faites-les revenir dans l’huile dans une autre poêle jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
- Ajoutez le poivron en lamelles et cuisez encore cinq minutes.
- Ajoutez ensuite le coulis de tomate et faites cuire environ cinq à sept minutes.
- À ce moment-là, vos aubergines seront prêtes, il est donc temps de les ajouter à la carotte, à l’oignon et au poivron.
- Ajoutez les légumes, l’ail, le sel.
- Couvrez la casserole et laissez mijoter encore cinq minutes. Mangez chaud ou froid.
Dans cette autre publication, découvrez sept boissons inhabituelles de différentes régions de Russie.
Chers lecteurs,
Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d'interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :
Dans le cadre d'une utilisation des contenus de Russia Beyond, la mention des sources est obligatoire.