Idées looks : comment porter son jean ?

il y a 5 mois 307

Le jean, l’incontournable du vestiaire masculin Né au Moyen Âge d’une étoffe produite à Gênes (« jean » par déformation), réinventé par un procédé de tissage de Nîmes (le « denim ») puis popularisé par Levis-Strauss aux États-Unis, le jean est aujourd’hui un incontournable du vestiaire masculin.

Une diversité de coloris pour varier les looks Du gris clair au noir foncé, du denim brut au bleu délavé en passant par le marron, les nombreux coloris de jeans permettent toutes les associations ! En coton ou en toile plus légère, le jean s’adapte aussi autant aux saisons qu’à vos différents looks.

Plusieurs coupes en fonction de sa morphologie Coupe droite, slim ou légèrement évasée, le jean possède différentes coupes qui sauront convenir à votre style et votre morphologie ! Et si vous hésitez entre plusieurs coupes, n’hésitez pas à consulter notre article « Bien s’habiller selon sa morphologie » pour connaitre le type de jean qui vous conviendra le mieux !

Le stretch pour plus de confort Que vous le portiez lors de vos moments de détente ou durant vos loisirs nature, votre jean est votre meilleur allié ! Le jean stretch permet une grande liberté de mouvement, tandis que sa toile solide résiste à de nombreuses sollicitations Pour plus de confort, certains modèles possèdent une taille élastique, possédant soit un cordon de serrage soit une ceinture plate élastiquée sur les côtés.

Lire l’article complet