Comment vivre comme un nomade digital avec eDreams Prime ?

il y a 4 mois 302

Vivre une vie de nomade digital peut être coûteux, mais choisir les bonnes destinations vous permettra de minimiser vos dépenses. Un abonnement annuel comme eDreams Prime vous permet par exemple de voyager davantage en économisant sur chacune de vos réservations. Voici quelques conseils à suivre pour vous assurer de tirer profit de votre expérience de nomade digital ainsi que des idées de destinations.

Quelques conseils pour travailler à distance tout en voyageant

1. Budget, budget, budget

Il est parfois très facile de se laisser emporter par l’excitation et de finir par dépenser plus que prévu. Vous fixer un budget hebdomadaire ou mensuel vous aidera à suivre votre plan, et à savoir quand vous pouvez dépenser un peu plus également !

Restez plus longtemps dans des endroits où le coût de la vie est faible

En tant que nomade numérique, vous êtes libre de vivre et de travailler depuis n’importe où dans le monde et aucun endroit ne devrait vous sembler inaccessible. Limitez vos dépenses en posant vos valises à un endroit où le coût de la vie est faible. Vous pouvez voyager partout dans le monde mais des villes comme Paris, New York ou Shanghaï doivent être appréciées à petites doses, au risque d’épuiser rapidement votre budget. Par exemple, vous pouvez vous installer à Lisbonne, au Portugal, où le coût de la vie est relativement bas pour l’Europe (et où le télétravail est florissant), puis passer quelques jours ici et là dans des villes plus chères comme Londres, Paris ou Zurich, qui ne sont qu’à un court trajet d’avion. 

Souscrivez à un abonnement de voyage

Un programme d’abonnement de voyage, comme eDreams Prime, vous permet de vous déplacer facilement d’un endroit à un autre en obtenant le meilleur prix à chaque fois. Avec plus d’un million de membres Prime, nous sommes en mesure de proposer les meilleurs tarifs pour chaque réservation de vol et d’hébergement. En moyenne, un membre Prime économise 250 € sur chaque réservation de séjours (vol et hébergement pour 2 personnes). Si vous accumulez les réservations au cours d’une année, eDreams Prime est largement rentable, car vous récupérez très rapidement les frais de souscription annuels de 54,99 € et vous économisez de l’argent à chaque réservation. Ajoutez Prime à votre réservation lors de votre prochain achat d’un vol chez eDreams.

Voyagez autour du monde avec les compagnies aériennes low-cost

Saviez-vous que vous pouvez faire le tour du monde en utilisant uniquement des compagnies aériennes à bas prix ? Les voyages en avion ne doivent pas forcément être chers, même sur les vols long-courriers. Vous pouvez faire un tour du monde en 21 étapes en voyageant exclusivement avec des compagnies aériennes à bas prix ! Il existe de nombreuses compagnies aériennes à bas prix dans le monde entier. Il vous suffit donc de rechercher les itinéraires de vol les moins chers pour limiter vos coûts pendant votre voyage.

2. Choisissez des destinations où la connexion internet est bonne

Tout nomade digital vous dira qu’une bonne connexion WiFi ne doit pas être sous-estimée. Si nous la considérons comme acquise à la maison ou au bureau, ce n’est pourtant pas une évidence lorsque vous travaillez sur la route. Alors que certaines villes offrent une connexion gratuite partout où vous allez, dans d’autres endroits, il vous sera peut-être difficile de simplement vous connecter dans un café après avoir consommé. Vérifiez avant de partir, afin de savoir à quoi vous attendre et d’avoir le temps de planifier votre lieu de travail.

Lire l’article complet