Comment s’équiper pour les sports d’hiver ?

il y a 5 mois 238

Pour avoir bien chaud et rester au sec En haut, le principe des 3 couches Si vous faites de la rando, vous connaissez déjà, sans doute, le système dit des « 3 couches ». Sans entrer dans les détails, voici ce que vous devez retenir et prévoir comme vêtements pour votre séjour à la neige.

Portez des sous-vêtements confortables et chauds, mais surtout respirants pour évacuer la transpiration et rester toujours au sec. Donc, surtout, pas de maillot 100 % coton ! Choisissez des tee-shirts manches longues ou des sous-pulls à base de laine et/ou de fibres synthétiques, légèrement extensibles pour vous offrir une grande liberté de mouvement. Si vous voulez le top du top, sachez qu’il existe aussi sur le marché des sous-vêtements thermiques, assez techniques, conçus spécialement pour le ski.

Misez sur un pull ou un gilet isolant et respirant, qui retient la chaleur de votre corps. En la matière, les pulls et les vestes polaires sont parfaits. Inutile de faire plus compliqué et plus cher ! De plus, la polaire est idéale en vacances ; son poids plume ne plombera pas votre valise et si vous devez la laver, elle sèchera rapidement. Autre option possible aussi : les doudounes fines et légères.

Choisissez une veste – type parka ou doudoune – qui vous tient chaud et surtout vous protège des intempéries (vent, neige). Cette 3e couche doit être déperlante. De même, le modèle retenu doit être doté de fermetures bien « hermétiques » qui stoppent l’air au col, aux poignets et à la base. Bien sûr, il existe des vestes spécialement conçues pour le ski. Mais, si vous ne partez pas à la montagne tous les ans, réfléchissez avant d’investir dans un modèle sport que vous ne remettrez peut-être jamais.

Lire l’article complet