Comment faire un feu de bois par tous les temps ?

il y a 3 mois 154

Faire un feu dans la neige peut sembler impossible, mais en utilisant la bonne méthode votre feu prendra à coup sûr ! Pour réaliser un feu capable d’accueillir une à plusieurs personnes il vous faudra : Une pelle à neige Une scie Un briquet Une petite bougie

Pour protéger votre feu des intempéries, servez-vous de la neige. Utilisez votre pelle à neige pour décaisser sur environ 50 cm de profondeur, l’idéal restant de creuser jusqu’au sol. La paroi de neige protègera votre feu du vent. Choisissez le diamètre de votre trou en fonction du nombre de personnes qui seront assises autour du feu. Pour une personne seule, comptez environ 1m20 de diamètre.

Pour que votre feu prenne facilement, trouver du bois sec est indispensable. Vous pouvez le prélever directement sur les arbres. Pensez à enlever l’écorce pour retirer les restes d’humidité. L’idéal est de trouver du bouleau sec. Fortement inflammable, il vous servira à lancer le feu. Les branches vertes de sapin vous aideront à créer un tapis sur lequel vous viendrez déposer votre bois afin qu’il ne prenne pas l’humidité au contact de la neige. Des branches plus épaisses vous serviront à créer la base de votre feu pour mieux l’isoler de la neige.

Disposez les branches vertes dans le trou pour isoler le feu. Déposez plusieurs branches épaisses de bois humide pour continuer à isoler le bois sec de la neige. Disposez les branches sèches, des plus grosses aux plus petites. Utilisez la bougie pour allumer votre feu et être sûr qu’il prenne correctement. La bougie prolongera la durée de la flamme et laissera ainsi toutes ses chances à votre bois de bien brûler.

Lire l’article complet